05 novembre 2011

Course à pied et Trail...

Récits de courses, photos, résultats et objectifs :

(Débuter, progresser, entraînement, compétion, nutrition...)

Objectifs et résultats 2016: Mises à jour régulières toute la saison.
Récap' par années : Récits, photos, objectifs et résultats...


Débuter et progresser, de l'entraînement à la compétition :


Entraînement : quantité et qualité ma synthèse : Approche de la course à pied et objectifs...
Connaître et utiliser sa Fréquence Cardiaque : Pourquoi est-ce si important?
Endurance fondamentale, résistance douce et résistance dure : Les différentes allures à travailler.
Répartition de l'entraînement dans les 3 types d'effort : Comment équilibrer son entraînement?
La récupération entre les séries : A ne pas négliger pour progresser.
La notion de VMA : Indispensable ou superflue?


Nutrition et course à pied :


Le dernier repas avant une compétition : simple mais essentiel.
Pendant la compétition : Quoi et quand?
Les produits de l'effort : La mascarade...


Test matériel :


Salomon S-LAB Sense Ultra
Salomon Speedcross 3
Asics Gel DS Racer 8
Asics Gel DS Trainer 16
Asics Gel Speedstar 4

2 commentaires :

  1. bonjour depuis que je cours avec ds trainer 16 j'ai plus de problème que de satisfaction les problème rencontré mal au mollet ampoule sous les gros orteil et pourtant je ne suis pas assujettie au ampoule j'ai du courir environ 1200 km et mai semelle son bien avancé (lisse)
    phil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, ton commentaire montre à quel point la valeur d'un test de chaussure reste relative et subjective. Ce qui est intéressant en revanche c'est de pouvoir faire des regroupements de chaussures convenant à un même pied je trouve.
      Pour info, je suis en train de terminer ma paire après 19 mois de loyaux services (toujours pas d'affaissement mais un trou sur la pointe de la semelle de mon pied fort.

      Supprimer