06 mai 2016

Étape 1 : du Col St Georges au gîte de Quasquara


Nous partons vers 9h00 après avoir remplis nos bouteilles d'eau de la célèbre source, c'est parti pour 17 jours d'hydratation grand luxe cette précieuse eau étant excellente et abondante en cette saison.



Quelques questions se posent sur la gestion de Jena sur le parcours, mais pour l'heure elle a l'air d'être ravie d'être là tout comme nous.

Après quelques mètres sur une piste, à nous les sentiers monotraces dont j'en ai tant parlé à Delphine lors de notre chemin Stevenson qui m'avait clairement horripilé l'année dernière. La grande diversité de la roche et de la végétation la séduiront rapidement.


Le marquage de ce Mare a Mare est évident, l'environnement immédiat totalement séduisant et pour ne rien gâcher, nous jouissons rapidement d'une vue sur la plupart des principaux sommets de l'île sans parler de la mer...

Splendide de part...

... et d'autre!

Petite cerise sur le gâteau, je m'offre une micro variante en passant sur la Punta d'Urghiavari (1345m) avant de rejoindre la troupe à Bocca di Foce.


Après une petite hésitation à bivouaquer ici, et une première mini errance dans le maquis à chercher une source que nous ne trouverons pas, nous décidons de descendre passer une bonne nuit de récupération au village de Quasquara (721m).

Aucun commentaire :

Publier un commentaire