09 mai 2016

Étape 4 : Col de Verde - Bergerie de Tolla

Une journée de transition RandAuto-stop.


Après le mini chantier de la veille, une météo qui se veut capricieuse et mon absence de motivation à parcourir le GR20 sur le tronçon qui me plaît le moins (Vizzavone - Capanelle), nous décidons de partir récupérer la variante du Mare a Mare Nord du côté de Vivario en auto-stop.

A trois avec la chienne et surtout sans quasiment de passage autant dire que ce fut une matinée de récupération. Mais pas seulement puisque nous avons fini par emprunter la chaussée et ce jusqu'à l'intersection avec la D169 de Capanelle, pas mal de kilomètres de bitume au final...


Toutefois, marcher ici sur la route me semble plus agréable et valable selon mes goûts que sur les pistes forestières du Chemin Stevenson, de toute façon les sommets sont dans les nuages. Je récupère de la veille, je respire, je suis bien, je suis en Corse!

Une fois arrivés enfin à la jonction avec la D169 avec un nombre extrêmement réduit de voitures nous ayant négligé, il suffit alors que je mette en branle mon réchaud en vu d'une bonne mousseline pour qu'un couple de jeunes s'arrêtent et nous prennent.


Dépose vers Vivario que nous ne visiterons pas pressés de rejoindre les marques oranges et ce qu'elles représentent, pas de bol encore un peu de route...


Puis Canaglia (enfin du sentier) et le GR20, bivouac paisible à proximité des Bergeries de Tolla (1011m).


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire