27 mars 2011

Pyrénéa Triathlon : 1ère participation...

----------article en cours de mise à jour-----------

site officiel :
http://joomla.pyreneasports.com/index.php?option=com_content&view=section&id=8&Itemid=63

Le contenu


Rappel du contenu de ce triathlon des neige qui se coure par équipe en relais ou intégralement en solo : 18km de course à pieds, 36km de vélo avec 1170m de dénivelé positif puis 6 km en ski de rando (télémark pour moi) avec 620m/-.


5h01min19s au final






La préparation :

Les temps de passage :

Le bilan :

Incontestablement un de mes meilleurs souvenirs sportifs : le plaisir de la découverte, le sourire tout du long, pas de soucis d'ordre physique ou matériel que se soit pendant ou même après la course.
L'aspect course à pied c'est déroulé comme prévu : en dedans avec tout de même une légère accélération après la sortie de Gan.
J'ai adoré les sensations de course en vélo conclu en un peu moins de temps que prévu.
Le plaisir a été omniprésent, j'en ai presque complètement oublié les crampes avec la nécessité de m'arrêter pour m'asperger les cuisses de neige lors de la descente à ski.

Les conditions météo étaient optimales : pas de vent ni de pluie et température douce.

En descendant du vélo, j'étais loin d'imaginer que je mettrai aussi longtemps à grimper en ski, mais le manque d'entraînement en ski et d'adaptation aux transitions : ça se paye quand même.

Pendant les jours qui ont suivi la course, j'ai été extrêmement surpris de n'avoir aucune séquelles physique (bien sur, on se sent vidé et un peu sec) et j'ai même pu enchaîner dés le week end suivant sur le Nouste Trail, premier d'une série de trails printaniers enchaînés avec un relatif succès.

Sans hésiter c'est à refaire (en moins de 5h00 et en essayant d'aller taquiner les 4h30), avec une prépa plus adaptée mais je sais à quoi m'attendre maintenant. A noter qu'une douzaine de minutes auraient pu être gagnée dés cette année si je n'avais pas campé dans les sas de transitions.


Clôture en beauté de ma saison au Cardet


 Saison 2011 : ici

Course à Pied & Trail : Sommaire général

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire