18 août 2011

10 km de Luchon : la Ronde des Fleurs

Objectifs :

Une semaine après l'euphorie inattendue des 10km de la Fériascapade de Dax, je décide de tester ma capacité à encaisser un volume assez lourd d'entraînement en endurance fondamentale afin de peut être participer aux 100km de Millau et de participer en guise de séance de résistance au 10km de Luchon qui coïncide à notre départ en vacances puis peut être à la Panoramique toujours à Luchon (au retour des vacances) qui complète le "Défis Luchonnais", ayant participer à la Crémaillère (1ère manche) ça me permettrai d'être classé au challenge.

Dés le lendemain des 10km de Dax je découvre enfin les magnifiques marais qui jouxtent le centre ville et la splendide cathédrale à Bourges. Au programme, un entraînement d'1h30 et 2h05 le lendemain avant d'enchaîner sur le mariage totalement réussi du beau frère, vive le Berry...
















Cathédrale vue des Marais de Bourges...

De retour à Pau, 1h10 de footing l'avant-veille de la course et nous y voila...


La course :

Départ trop rapide pour moi, me fiant trop à des sensations faussement très bonnes en début de course malgré une fréquence cardiaque très vite totalement en alerte...
Bref le genre de course qui se termine moyennement en principe (voir le Semi de Paris), la chaleur n'améliorant rien, le 2ème tour a été très dur et laborieux mais ça devait être le cas pour tout le monde car je ne me suis pas fait tellement dépasser.
Bref dans ces cas on serre les dents et on essaye de conserver sa place, mais que c'est pénible sur un 10km d'attendre l'arrivée et de compter les minutes restantes à en baver...

Départ de la Ronde des Fleurs 10km


Résultat :

37min 52s avec la 15ème place sur 187

18min23s sur les 5 premiers kilomètres et 19min29s sur les 5 suivants, inutile d'en dire beaucoup plus, les chiffres parlent d'eux même... Aucun plaisir si ce n'est que d'arriver au bout de l'épreuve.


Conclusion :

Un état de fatigue au retour des vacances est bien installé, la chaleur notamment en Catalogne, a été difficile à encaisser.
Mon congés sabbatique touchant à sa fin, je juge plus prudent de conserver le maximum de fraîcheur pour la reprise de mon activité professionnelle à la MAIF... 
L'idée de m'inscrire aux 100km de Millau est donc abandonnée, privilégiant une tentative moins ambitieuse sur Semi-marathon.

Le Semi-marathon de Toulouse le 18 septembre semble désigné et fera l'objet d'un défi avec l'ami Yves...


Saison 2011 : ICI


Course à Pied & Trail : Sommaire général



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire