31 janvier 2014

Session snowboard "grosse peuf" à Gourette!

Gourette comme on l'aime : avec personne sur les pistes (et pas trop en dehors ;-)). Au menu, un bon cumul de neige fraîche dont une belle couche de la nuit même, pas de vent et un grand soleil : ça faisait longtemps, que c'est bon!


Ma dernière journée de ski remonte à un mois, toutefois, un léger manque de motivation à quitter Pau se fait sentir. Entre mon incapacité à trouver du monde de dispo, la météo "joueuse" avec ses incertitudes et une literie fort accueillante ce matin là, j'ai bien failli passer à côté de ce super créneau. J'ai fini par y aller, et bien m'en a pris :-)!

Télécabine du Ley, l'enneigement met directement dans l'ambiance...
Sans surprise, dés 900m il y a pas mal de neige mais la route est bien dégagée jusqu'en haut. Il ne fait pas vraiment froid, ça aide, mais quand même, on ne peut qu'apprécier le super taf de déneigement des équipes! L'ambiance partout en dehors de la route est bien hivernale...

Après une petite heure de mise en jambes partiellement dans les nuages mais avec une relative bonne visibilité, on sent bien que ça veut percer et ça a percé!


La suite, comme on aime, et dont on ne profite pas si souvent... J'ai opté pour le snowboard vu ma flemme de ce matin pensant y aller cool, mais j'ai vite compris que les cuisses (entre autre) allaient se faire sentir et faire honneur aux conditions.




Le terrain de jeu "hors piste" de Gourette a été méticuleusement sagouiné... Un passage en haut du télésiège grinçant des "Fontaines de Cotch" (idéal pour se restaurer et récupérer un peu) s'est avéré fructueux car complètement délaissé, un beau potentiel aussi de ce côté là. Mais c'était sous Les Coutchets que le nerf de la guerre se situait...






Le télésiège d'Anglas a ouvert un peu plus tard permettant ainsi de tracer le secteur de Pène Blanque au soleil : la cerise sur le gâteau!


Le soleil dans le dos et les pieds dans les nuages :



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire