23 juin 2012

"Aneto Trail" de la Haute Bigorre : récit et photos...

En attendant le récit complet, voici pour commencer quelques photos de cette superbe (et dure) journée passée en montagne en compagnie de mon ami Duf, on en a pris plein les yeux...

Si vous avez des galeries à partager, n'hésitez pas à me contacter par e-mail ou laissez un commentaire à la fin de l'article.


Photos :


Les coureurs m'ayant vu les prendre en photo sont les bienvenus peuvent me contacter par mail.

Galerie de tutevu.com

Celle de pedibuspyrenees.fr



























Galerie de tutevu.com

Celle de pedibuspyrenees.fr


Résultats et classements :


8H52min56s pour 50km et un peu plus de 6000m de dénivelé cumulé (68ème sur 158 au départ et 178 classés)...

Classement complet : ici


A retenir pour progresser :


A (re)faire pour le prochain trail long de ce type (chaleur) :
Privilégier le bob au buff.
Ne pas se raser le crane juste avant (prévoir 1 semaine de repousse)
Penser aux lunettes.
Mettre de la crème solaire.
Faire un repérage si objectif de chrono.
Faire quelques pauses d'1 minute environ de temps à autre.
Se faire préciser rigoureusement les quantités dispo aux ravitos (ici les infos du site ainsi que celles transmises au téléphone étaient imprécises et même fausses : gros problême de manque d'eau!!!)
Prendre 2 bidons de 70cL.



A bientôt

4 commentaires :

  1. Anonyme24/6/12

    Salut
    très belle course, j'y étais aussi : )
    par contre c'était 3300m de D+ et non 6000m ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui je suis au courant... Quand on parle de dénivelé cumulé c'est positif + négatif...
      En positif, je n'avais pas les 3300 mais plutôt dans les 3050 à mon alti barométrique en général très fiable.
      Bonne récup

      Supprimer
  2. Anonyme24/6/12

    Bravo fiston comme d'habitude nous nous épates. Bonne récup et biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, finalement ça va les cuissots, le fait d'avoir utilisé des chaussures vraiment light (275g la shoe) m'a un peu pénalisé en descente car je ne pouvais pas envoyer du tout mais au final je vais récupérer beaucoup plus vite donc c'est cool.

      Supprimer