18 mars 2012

Télémark & Trail à Loudenvielle...

Télémark à Peyragudes...


Basés avec Sophie pour une très belle semaine de vacances à Loudenvielle (Hautes Pyrénées), nous avons eu la chance d'avoir une météo 100% idéale tout comme le niveau d'enneigement finalement. Le fait qu'il soit déficitaire a même été un plus pour les séances de trail qui auraient été plus laborieuses et moins poussées en présence de neige.
Pour le reste, on a pu profiter de tout ce dont on avait envie : les bords du lac, les multiples sentiers dont le GR 10, Peyragudes, St Lary et Balnéa bien-sûr.
Amateurs de neige de printemps, eux aussi, mes broyeurs de cuisses ont apprécié ce séjour qui m'a permis d'avoir "enfin" mes premières photos en libre talon.


Pic de Hourgade et lac de Genos à Loudenvielle...

Au programme : de la course à pied, du télémark, du snow, des terrasses, du hammam-sauna & bains japonnais, des jeux de société... Le tout avec ma chérie validant ses 30 ans pour l'occasion ainsi qu'une visite de ma soeur et de ma nièce de 4 ans  qui a découvert les joies(?) du ski et surtout de la luge...

Bref, la vraie vie avec une micro frayeur à l'arrivée : la propriétaire n'ayant pas reçu de confirmation de mon comité d'entreprise, le logement est occupé!?!? Heureusement, elle a un autre appartement à nous proposer. Il est plus petit et moins confortable que celui censé être réservé mais mignon et avec une terrasse bien exposée s'il vous plaît... Ouf, on reste!




  



Une semaine bien sportive :

8h00 de course à pied avec 3000m de dénivelé + et - : En moyenne à 1000m/h environ en montée et et 1500m/h en descente, dont :
-Une séance sur piste de 5 x 1000m (en 3min30) le samedi avant de partir.
-Une sortie longue de 2h20 avec un peu plus de 1000m+/- histoire de se rappeler que l'on sait faire...
-La montée sèche (620m+) entre Loudenvielle et le bas des pistes à Peyragudes avant la dernière et plus grosse journée de télémark vendredi.
-Le reste en footing ou marche quand la pente était au delà de 20%...

1 montée en ski de rando à Val Louron : qui m'a permis au passage de découvrir le domaine skiable de cette station et de redécouvrir l'impact dynamisant des peaux de phoque sur le rythme cardiaque : étonnant...

3 journées sur Peyragudes à 8000 m de dénivelé négatif de moyenne dont 2 en télémark histoire d'affûter les cuisses encore plus (l'autre en snow-board en milieu de semaine). Les dameurs font un super travail à Peyragudes comme toujours. Cela, combiné à une exposition générale du domaine idéale, permet de trouver de bonnes conditions de neige à tout moment de la journée malgré des températures vraiment très douces (on a eu du 27°C à Loudenvielle un midi!).
J'avoue avoir eu les jambes en coton par moment cette semaine, mais je pense que ce sera plutôt positif pour l'enchaînement de mon programme de courses & trails à venir.












On aura le droit de remettre ça! Catherine POUY (la propriétaire) nous a même proposé de revenir gratuitement un week end dans l'année : j'aime quand les mauvaises surprises du début se transforment en bonnes tout du long, il ne manque plus qu'une réduction supplémentaire du CE!

Retour sur Pau agréable, avec l'absence totale de mauvaises nouvelles. Que du bon dans la boîte à lettre dont la confirmation que l'on a bien accès à l'appartement que l'on voulait en Ardèche pour cet été et le programme de notre future "rando aux Baléares" envoyé par l' UCPA  : tout roule en vacances, vivement les prochaines!

By by Peyragudes

1 commentaire :

  1. Anonyme18/3/12

    Bravo pour ces vacances sportives, famiiales et amoureuses. Faites vous des souvenirs, c'est trop beau. NF.

    RépondreSupprimer