04 février 2018

34ème Alpin Trail des Calanques


La Course :


Météo idyllique, parcours superbe, accueil chaleureux et organisation aux petits soins, cette course est magnifique en tous points !




De mon coté, malgré une préparation plutôt bonne, je suis passé complètement à côté de mon potentiel du moment avec un gros soucis de crampes aux cuisses dés le 19ème kilomètre et cela en montée alors que je n'ai absolument jamais été sujet à ce problème.

Sans doute plusieurs facteurs en cause et cours d'identification (difficile de hiérarchiser et de bien identifier le poids de chaque erreur car je n'ai pas non plus fait n'importe quoi...) : 

Excès de confiance, départ un poil trop "rapide", hydratation sans doute légèrement insuffisante, nouvelles chaussures avec beaucoup plus d'amorti que ce que j'utilise d'habitude, descentes réalisées à allure trop élevée, bref mauvaise gestion générale... 

En tout cas, paralysie totale à plusieurs reprises, à me coucher par terre et à me masser avec des cailloux : technique inédite et à oublier rapidement :p.



Bref, 13 kilomètres pratiquement passés en marchant parcourus en plus de 2h00 à me faire doubler en permanence évidemment. Il en faut de la motivation, j'imagine que la plupart des coureurs d'ultra connaissent (et apprécient?) ça par coeur, quelle galère... 

En tout cas, cela remet à sa place ;-), et me rappelle que passé 2h00 d'effort, je ne suis plus bon à grand chose. En effet, les courses réussies de plus de 2h00 se compte pour moi sur les doigts d'une main.

En tout cas, l'idée d'y retourner pour prendre une revanche sur ce parcours certes technique et cassant mais "prenable" n'est pas pour me déplaire... 



Résultats & classements :


Environ 32km et 2000m+/- réalisé en 5h19min02s (84ème sur 100)


Photos :


Départs, ravito du col de Sugiton & arrivée :


Bénévoles situés vers le 29ème km : ici 


Vidéos :


Départ :


"Clip Officiel"

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire