26 février 2016

Textures : concert au Divan du Monde.

Mes amis savent que pour moi si il ne devait y en avoir qu'un ce serait eux! Découvert en 2008 alors que je m'intéresse depuis peu au metal, je tombe par hasard sur ces génies via Deezer. 

Révélation totale et introduction parfaite au metal moderne, je n'ai de cesse depuis lors, de multiplier les découvertes et de leur vouer une totale admiration.

Merci TEXTURES!!!


Avant concert au top avec le groupe qui débarque pour manger à la table d'à côté de celle où je me trouve justement boire un verre. 

Stef Broks, très avenant et ayant repéré le gros fan aux joues rougies, vient échanger quelques mots me demandant quels morceaux j'aimerai entendre ce soir, (choix cornélien)... Je le surprend en lui avouant avoir découvert le metal grâce à eux, sur ce point, je pense faire figure d'exception :-).

Stef Broks, le batteur d'exception de Textures, mon favori!
Je rentre dans la salle 5 minutes avant le concert tout juste et c'est parti pour 1h30 de show intense!
C'est avec une énergie proche de celle des groupes de fusion que Textures enflamme littéralement le Divan du Monde hélas un peu clairsemé au regard de l'effort fourni.



La setlist, très appréciable même si on en voudrait toujours plus, fait la part belle à Silhouettes ce qui n'a rien pour me déplaire. L'ensemble des 5 albums se trouvent représentés : de quoi contenter tout le monde!



L'intégralité du concert : 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire