08 février 2015

Trail Blanc d'Issarbe (100% White Spirit)



La course : 


La République des Pyrénées :
"-4° degrés au thermomètre et un brouillard à couper au couteau, après avoir franchi la première étape de la montée vers la station, il fallait garder le moral pour s’élancer ce dimanche sur les parcours du 2e trail blanc d’Issarbe.
On était tout de même venu de loin pour participer à cette épreuve rare, mais les locaux ont eu le dernier mot Loïc Robert de Xiberotarrak, le club de Tardets, tout juste 16 ans a remporté le 8 km et Benat Marmissolle qui habite à Lanne en Barétous au pied de la montée a, lui, gagné le 16 km.
Chez les féminines Jocelyne Pauly est encore un peu courte après sa blessure mais termine néanmoins 2e derrière la Bordelaise Sandrine Pradalier."

Vue par une participante :
"Trail d'Issarbe ce matin: grand soleil absent, paysage planqué, froid au rendez-vous, neige en veux-tu en voilà...aucun appui, chutes en pagaïe, plaisir timide..."

Départ du trail blanc d'Issarbe, une édition 100% blanche!!!


Le mot de l'organisateur :


"Que dire...! Que vous avez été bien courageux de vous élancer dans cette brume épaisse et bien froide, de courir sur cette neige sans consistance où chaque pas devait se gagner ! Encore une fois, on sentait le soleil pas si loin au dessus de nos têtes mais il n'a pas daigné se montrer. Cette semaine a été compliquée avec ces chutes de neige énormes du week-end dernier, cette route d'Issarbe très enneigée et ces pistes qu'Eric a réouvert au bout de longues heures de travail. Tout cela aurait mérité un peu de soleil pour récompenser nos efforts et les vôtres, cela n'a pas été le cas. C'est l'hiver, c'est la montagne, c'est comme ça, on ne choisit pas, on fait avec ! Les classements sont là, en page résultats, de nombreuses photos vont bientôt venir ! Merci à tous les bénévoles qui ont été bien courageux aussi!"

Site officiel



Les classements : 



Soph termine le 8km avec le sourire malgré l'énorme galère en 1h39min44s (65ème sur 90).
Sur le 14km, je boucle le chantier en 1h37min (17 sur 190).



Les photos :


De Bixente : ici
De Jacques Darmaillacq :


Et après ça...


Direction le soleil à quelques kilomètres de là seulement à la Pierre St Martin pour quelques virages avec mes petits cousins cousines venant tout juste d'obtenir leur première étoile après seulement 2 cours de ski, c'est super!




Bravo à tous!!!


Saison 2015 : ici 

Course à Pied & Trail : Sommaire général

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire