Derrière pendant la montée, la vue sur l'Ossau est toujours aussi sympa! |
Belle rencontre peu après le Quèbe d'Arrious... |
La neige fait son apparition à l'approche du col de Sobe et le temps semble de plus en plus gris à mesure que je m'approche de la frontière. Je croise un randonneur qui a renoncé à l'Ariel après avoir essuyé une bonne averse de grêle.
Par moment sombre, les éclaircies restent prépondérantes, je pousse jusqu'au col pour au moins profiter de ces beaux névés à la descente.
Une fois au col de Sobe (2487m), je me rends compte que finalement le temps est assez stable et que je vais pouvoir flâner un peu dans le coin.
J'écarte tout de même l'idée de monter à l'Ariel qui, tout comme le Balaïtous et le Palas semble être un véritable récupérateur de grisaille. Et quand on connait la beauté du panorama que l'on a là haut ce serait gâcher...
Du coup, cap au nord ouest vers un pic sans nom se trouvant sur l'évidente crête frontalière.
La vue sur le Lurien et les névés qui m'attendent pour la descente est somptueuse et je vais vers le beau temps.
... tandis que derrière, c'est tout aussi beau mais nettement plus austère avec de gauche à droite Palas, Petit Ariel, Balaïtous (dans les nuages au fond), Ariel...
Le sommet (2611m) est rapidement atteint, la vue se prolonge sur la crête jusqu'au Pic de Socques au fond et s'étend finalement assez loin, les couleurs ne sont pas si moches ;-)!
Des torrents, des cascades, beaucoup de fleurs, quelques isards, des vautours, tout va bien dans les Pyrénées!
magnifique
RépondreSupprimer